Contact Us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right. 

The tools and knowledge for productivity. Les outils et connaissances pour la productivité.

Blogue

Décidez ce que vous allez garder et ce que vous allez jeter avec l’aide de ce Questionnaire de débarras

Marc

Le désencombrement peut être accablant. Que vous entrepreniez un grand effort de nettoyage du printemps pour vous débarrasser du plus grand nombre de choses possible où vous preniez une décision concernant un seul article, il peut être difficile de se séparer de nos possessions. Il peut également être difficile de gérer les effets qui s’ensuivent après avoir décidé de conserver un objet à propos duquel nous étions ambivalents: l’espace physique qu’il occupe, la frustration persistante de ne pas l’utiliser malgré nos bonnes intentions, les coûts de maintenance, les émotions et les souvenirs qui y sont liés, etc.

Afin d’aider à clarifier vos pensées sur les choses que vous possédez et à arriver à des décisions claires quant à leur conservation ou non, j'ai créé un guide gratuit téléchargeable en format PDF intitulé le « Questionnaire de débarras ». Ce guide vous demande de penser à un objet que vous possédez et de déterminer ensuite si vous êtes d'accord ou non avec 23 déclarations concernant cet objet. Le questionnaire n'arrive pas à une décision pour vous; il est conçu pour vous aider à orienter votre réflexion sur la manière dont l'objet est perçu de façon globale (si vous êtes en désaccord sur presque toutes les déclarations, vous devriez probablement vous en débarrasser) et sur la manière dont il pourrait être perçu sous un nouvel angle grâce à certains énoncés clés (votre position sur un ou plusieurs énoncés pourrait suffire à orienter votre décision).

Le questionnaire est disponible gratuitement sous forme de document PDF téléchargeable sur notre page de Produits (cliquez ici). Vous pouvez l’imprimer et le remplir à la main ou le remplir directement en version PDF sur votre appareil; il contient un espace pour saisir le nom de l’article que vous envisagez à débarrasser et des cases à cocher (Accord / Désaccord) pour chaque énoncé. Il est disponible en anglais et en français.

N’hésitez pas à entrer en contact avec nous si vous avez des idées pour améliorer le questionnaire.