Contact Us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right. 

The tools and knowledge for productivity. Les outils et connaissances pour la productivité.

Blogue

Imprimez vos propres traqueurs d’habitude de taille portefeuille avec ce gabarit gratuit

Marc

50-jours habitude - taille portefeuille.jpg

Le gabarit de cartes traqueurs d’habitudes est disponible gratuitement dans notre section produits (cliquez ici).

Cette semaine, nous présentons un nouvel outil pour ceux qui souhaitent traquer leurs habitudes: un gabarit PDF gratuit permettant d’imprimer 10 mini cartes de traqueurs d’habitudes (taille portefeuille / carte professionnelle). Il s’agit d’une version format de poche du gabarit pleine page qui fut présentée dans notre dernier billet de blogue et qui également disponible gratuitement dans notre section produits.

Ces mini traqueurs d’habitudes imprimables sont parfaits pour ceux qui veulent garder une trace de leurs habitudes lors de leurs déplacements (gardez-les dans votre portefeuille ou dans vos poches), qui veulent être plus discrets au sujet de leurs habitudes ou pour ceux qui souhaitent initier amis, famille ou collègues au habit tracking.


Comment utiliser le gabarit

Les nouveaux arrivants dans le monde du suivi des habitudes (le habit tracking) devraient tout d’abord lire le billet de blogue qui a accompagné la publication de notre Fiche de travail pleine-page pour le suivi d’une habitude en 50 jours. Ce billet contient une introduction aux principes de base pour le suivi des habitudes et des instructions pour la fiche de travail. Les instructions détaillées sur l’utilisation de cette fiche s’appliquent essentiellement à ces cartes, avec une mise en garde évidente que l’espace d’écriture est très limité sur des cartes de la taille portefeuille.

Le gabarit peut être rempli de différentes manières:

  • À la main : Imprimez simplement des copies vierges du gabarit, découpez les cartes et remplissez-les à la main.

  • Électroniquement et la main : Saisissez électroniquement les sections de formulaire sur chaque carte, imprimez le gabarit, découpez les cartes puis remplissez-les à la main.

  • Uniquement électroniquement : Utilisez uniquement le gabarit numériquement. Certaines personnes préfèrent garder leur système de suivi des habitudes entièrement sur leurs appareils électroniques. Si elle est utilisée de cette manière, la première page du gabarit fournit une sorte de « tableau de bord » d’une page contenant jusqu’à 10 habitudes simultanées sur chaque carte (ou moins d’habitudes suivies sur plusieurs cartes), tandis que la 2e page offre un espace pour écrire davantage d’informations et de notes sur chacune de ces habitudes. Il convient de noter que le gabarit permet également aux utilisateurs de rayer électroniquement chacun des 50 carrés numérotés (il suffit de cliquer dessus). Cela vous permet de barrer tous les 50 jours entièrement sur votre appareil et/ou d’imprimer rapidement une carte avec quelques jours déjà barrés (par exemple, si vous voulez traquer une habitude pendant moins que 50 jours).

 Comme avec la Fiche de travail plein-page pour le suivi d’une habitude en 50 jours, nous vous recommandons d'ouvrir et de modifier ce gabarit dans un logiciel PDF dédié, tel que Foxit (gratuit et téléchargeable ici). La plupart des logiciels PDF dédiés, tels que Foxit, réduisent ou agrandissent automatiquement la police de texte dactylographiée afin de l’intégrer parfaitement dans les zones de formulaire. Cette fonctionnalité permet de saisir des informations plus détaillées dans l'espace limité disponible sur ces cartes.

Il y a un numéro dans le coin supérieur gauche de chaque côté des cartes. Chaque carte est numérotée de 1 à 10, avec les numéros 1-5 en vert et 6-10 en orange. Ces groupes de deux couleurs ont pour but de vous rappeler que le verso (page 2) de chaque gabarit est inversé horizontalement lors de l’impression de feuilles recto verso; c'est-à-dire que les cartes qui se trouvent dans la colonne de gauche à la page 1 ont le dos dans la colonne de droite à la page 2 (les cartes numérotées en vert se trouvent donc dans la colonne de gauche du côté recto et dans la colonne de droite du côté verso). Ces 10 chiffres peuvent également être utilisés de nombreuses autres manières. Par exemple, ils peuvent être utiles pour identifier la séquence chronologique des cartes utilisées pour suivre une habitude unique sur plusieurs périodes de 50 jours.

 

Instructions d'impression

Chaque carte a la taille d’une carte professionnelle standard nord-américaine (89 mm x 51 mm) (3,5 "x 2").

Le gabarit a été conçu pour être imprimé sur du papier de format Lettre US standard. Le gabarit convient également au format A4, bien que de légers ajustements d’échelle soient possiblement nécessaires pour que les cartes impriment exactement la taille des cartes de visite.

Ajustez les paramètres de votre imprimante comme suit:

  • Imprimé recto verso (« imprimer des deux côtés du papier ») et basculé sur le long bord.

  • Orientation portrait.

  • Il y a quelques éléments de couleur sur les cartes, mais ils ne sont pas essentiels; les cartes fonctionneront sans problème si elles sont imprimées en noir et blanc.

  • Ne réglez pas l’échelle de la page si vous imprimez sur du papier à Lettre US standard. Si vous réduisez l’échelle de la page (ajustement au niveau des marges), les cartes seront légèrement plus petites que les cartes professionnelles standard.

  • Si vous imprimez sur du papier A4: vous aurez peut-être à ajuster l'échelle de quelques points de pourcentage afin d’imprimer des cartes de la bonne taille.